labo des savoirs collectifs

Lieu d'échange, d'expérimentations et des savoirs

Au sein de la Maison du Haut Vernet

76, avenue de l'Aérodrome à Perpignan

espace boutique sans argent

Venez échanger ou troquer vos objets inutilisés contre d'autres ou contre des points à utiliser plus tard

tous les lundi de 14 à 17h, mardi et mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

(hors vacances scolaires)

Bourse d'échange

Chaque 3ème mardi du mois à la boutique de 14h à 17h, venez troquer en direct avec d'autres personnes.

espace grainothèque

"Emprunter" des graines reproductibles afin d'enrichir vos jardins ou balcons et ramenez-nous des graines une fois votre récolte terminée.

espace offres et demandes

Vous avez un objet ou un service à offrir, vous avez besoin d'un objet ou un service. Profitez de notre espace: vous inscrivez votre offre ou demande, vous notez vos coordonnées (nom, téléphone/mail) et vous affichez!

Espace prêt d'objets

Vous voulez vous tester à déshydrater des fruits ou légumes ou à faire des glaces, vous avez besoin d'un robot ponctuellement, votre téléphone est en panne et vous avez besoin d'être joignable, etc...

Vous pouvez emprunter ces objets et d'autres dans notre espace, vous l'utilisez 2 jours, 2 semaines ou plus et quand vous avez terminé vous nous le rapportez afin qu'il puisse servir à d'autres

Espace Prêt des Objets

espace cuisine

Vous avez récupéré de grosses quantités de fruits ou de légumes à transformer mais vous n'avez pas l'espace disponible pour le faire. Contactez-nous afin de pouvoir disposer de l'espace cuisine un jour qui vous convient. Venez avec vos bocaux et vos aliments, nous vous mettons à disposition le matériel en échange de quelques bocaux pour le troc.

temps et espace dédié aux associations

Vous voulez proposer des ateliers mais n'avez pas de local à disposition, nous vous proposons de profiter de nos locaux le jeudi ou le vendredi

Nous recevons chaque mois Alternatiba66 qui propose des ateliers alternatifs pour réaliser des prototypes de matériels énergétiques alternatifs, faciles à réaliser, peu chers et engageant concrètement dans la transition citoyenne.

Consultez notre agenda pour retrouver les dates et détails de leur prochains ateliers ou leur page internet: https://alternatiba.eu/alternatiba66/2015/04/17/ateliers-alternatifs/