LABO savoirs collectifs

Lieu d'échange, d'expérimentations et des savoirs

Au sein de la Maison du Haut Vernet

76, avenue de l'Aérodrome à Perpignan

Un espace boutique sans argent:

Venez échanger ou troquer vos objets inutilisés contre d'autres ou contre des points à utiliser plus tard

tous les lundi de 14 à 17h, mardi et mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

(hors vacances scolaires)

Bourse d'échange: chaque 3ème mardi du mois à la boutique de 14h à 17h, venez troquer en direct avec d'autres personnes.

Prochaines dates: le 17 janvier,  21 février, 21 mars, 18 avril,  16 mai, 20 juin

Espace grainothèque: "emprunter" des graines reproductibles afin d'enrichir vos jardins ou balcons et ramenez-nous des graines une fois votre récolte terminée.

Espace Offres et Demandes: vous avez un objet ou un service à offrir, vous avez besoin d'un objet ou un service. Profitez de notre espace: vous inscrivez votre offre ou demande, vous notez vos coordonnées (nom, téléphone/mail) et vous affichez!

Un espace d'expérimentation, de bricolage et de réparation:

Vous voulez vous tester à réparer, transformer, détourner des objets, venez participer à notre atelier Répare Café les mardi après-midi de 14h à 16h30 au Labo. Prenez vos outils, vos idées et c'est parti!

Un espace prêt d'objets:

Vous voulez vous tester à déshydrater des fruits ou légumes ou à faire des glaces, vous avez besoin d'un robot ponctuellement, votre téléphone est en panne et vous avez besoin d'être joignable, etc...

Vous pouvez emprunter ces objets et d'autres dans notre espace, vous l'utilisez 2 jours, 2 semaines ou plus et quand vous avez terminé vous nous le rapportez afin qu'il puisse servir à d'autres

Espace Prêt des Objets

Un espace cuisine:

Vous avez récupéré de grosses quantités de fruits ou de légumes à transformer mais vous n'avez pas l'espace disponible pour le faire. Contactez-nous afin de pouvoir disposer de l'espace cuisine un jour qui vous convient. Venez avec vos bocaux et vos aliments, nous vous mettons à disposition le matériel en échange de quelques bocaux pour le troc.

ATELIERS "Fabriquer soi-même son four solaire"

Chaque personne fabrique son propre four solaire et repart avec:

- le jeudi 20 avril après-midi

- le jeudi 4 mai après-midi

A partir de 14h au Labo Savoirs Collectifs - Maison du Haut-Vernet - 76,

Avenue de l'Aérodrome à Perpignan

Participation de 30€ pour le matériel; sur inscription auprès de Romain:

romain.systeme.e@gmail.com ou 06 10 10 06 89

Un temps et un espace dédié aux associations

Vous voulez proposer des ateliers mais n'avez pas de local à disposition, nous vous proposons de profiter de nos locaux le jeudi ou le vendredi

Nous recevons chaque mois Alternatiba66 qui propose des ateliers alternatifs pour réaliser des prototypes de matériels énergétiques alternatifs, faciles à réaliser, peu chers et engageant concrètement dans la transition citoyenne.

Consultez notre agenda pour retrouver les dates et détails de leur prochains ateliers ou leur page internet: https://alternatiba.eu/alternatiba66/2015/04/17/ateliers-alternatifs/

Jeudi 27 Avril - 14h - Atelier cuiseur solaire