Alimentation

Achat groupé direct au producteur

La Ruche qui dit oui

Site de vente de produits par des producteurs locaux

« Rassemblons-nous pour acheter les meilleurs produits

aux agriculteurs et aux artisans de nos régions »

Réseau AMAP

Les AMAP - Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne - sont destinées à favoriser l'agriculture paysanne et biologique qui a du mal à subsister face à l'agro-industrie.

Le principe est de créer un lien direct entre paysans et consommateurs, qui s'engagent à acheter la production de celui-ci à un prix équitable et en payant par avance.

Réseau Cocagne

Le Réseau Cocagne met tout en œuvre pour développer et animer le réseau des Jardins de Cocagne, essaimer de nouveaux projets, consolider, mutualiser, capitaliser, communiquer, promouvoir les Jardins et professionnaliser les équipes d’encadrement.

Choux fleur et pissenlits

Promouvoir une éthique et une réflexion sur l'agriculture, l'écologie et le commerce équitable.

Dépasser autant que possible le statut de consommateurs et de producteurs en créant des échanges et des rencontres favorisant la solidarité, l'entraide et l'auto-organisation.

Faciliter l'accès à une nourriture la plus saine possible pour les personnes ayant de petits budgets.

Don / Vente de produits issus de son jardin

Ça vient du jardin

Producteurs, Vendez votre surplus: publiez vos annonces gratuitement ( et sans inscription si vous êtes un particulier quelque part en France, c’est le bon site d'annonce du jardinier pour écouler votre surplus de production du potager.

Consommateurs : Achetez des produits naturels issus du potager près de chez.

c’est le bon plan annonce pour dénicher des produits bio près de chez vous : tomate, courgette, salade, pomme, etc.

Planter chez nous

Mettre en relation des personnes qui ont un jardin et qui rêvent d’avoir un potager mais qui n’ont ni le temps ni l’envie de s’en occuper, avec des personnes qui ont la passion du jardinage mais qui n'ont pas de jardin ou de parcelle à cultiver

Les ptits Fruits Solidaires

Mettre en relation des personnes d’une même région sur la base de don de fruits et légumes. Pour éviter le gaspillage, ceux-ci peuvent les donner en mettant une annonce sur notre site. Ils seront alors contactés par e-mail par d’autres personnes de la région, qui souhaitent venir chercher ces fruits/légumes et qui feront eux-mêmes la récolte. Moment agréable et convivial assuré ! Il s’agit bien entendu de fruits et légumes gratuits.

Cela favorise ainsi la consommation locale, bio, évite le gaspillage, aide les gens les moins aisés ou n’ayant pas de jardin, et crée un réseau ville par ville, région par région.

Plant Catching

Plantes, surplus de récoltes et matériaux de jardinage gratuits

Cuisine Ton Jardin

Site de mise en relation entre jardiniers et cuisiniers via un système d’annonces et d’informations sur le jardin et les recettes de cuisine.

Colunching

Restolib

« Événements culinaires sur mesure. Cours de cuisine en entreprise, challenge culinaire, atelier Team building…

Une démonstration de chefs en magasin pour votre marque

programme complet pour promouvoir le bien être au sein de votre entreprise. Ateliers culinaires personnalisés, interventions de chefs et application mobile.

créer des recettes en vidéo de qualité, mettant en avant vos produits ou votre marque. N'hésitez pas à nous contacter afin de bénéficier d'un devis personnalisé. »

VizEat

Payer, manger chez l'habitant

Site Anglais

Voulez-Vous Diner

D’un côté nous offrons à tous les amateurs de cuisine un moyen unique d’exercer leur talent et de réaliser un complément de revenu. Ce sont les hôtes.

De l’autre nous proposons à tous les gourmands et les gourmets du monde entier une offre de dîners uniques près de chez eux ou en voyage. Ce sont les invités.

Rencontres et partage culinaire

Bienvenue à ma Table